Galaxy A9 : Samsung présente son smartphone à 4 objectifs photo

Par ,

La prise de photo est souvent un argument de vente majeur pour les smartphones. Samsung frappe fort en dévoilant ainsi le Galaxy A9 et ses 4 objectifs photo dorsaux.

Un smartphone milieu de gamme orienté vers la photo

Le nouveau venu de la gamme A, nommé Galaxy A9, tente d’innover en misant gros sur la partie photo. Pour ça, le géant Samsung a inclut pas moins de 4 objectifs photo au dos de son smartphone. Ils proposent les spécifications suivantes :

  • Caméra principale : 24 MP f/1.7
  • Objectif grand angle : 8 MP, f/2.4, 120°
  • Télé-objectif : 10 MP, f/2.4, zoom optique x2
  • Profondeur : 5 MP, f/2.2

La partie avant offre un APN de 24 MP avec une ouverture f/2.0. En tout et pour tout, le Galaxy A9 est donc doté de cinq appareils photo. Ce n’est pas le premier de ce type, le LG V40 – pas commercialisé en France – fait de même. Difficile pour le moment de savoir si la qualité sera au rendez-vous, mais ce type de configuration préfigure peut-être ce qu’on trouvera sur les équipements haut de gamme de Samsung dans le futur.

Galaxy A9 Samsung

En dehors de ça, on retrouve un appareil avec un grand écran de 6.3″ Super AMOLED en définition Full HD+. Le SoC est un Snapdragon 660 épaulé par 6 ou 8 Go de RAM, avec une capacité de stockage de 128 Go et une extension possible via micro-SD. Le smartphone coréen embarque une batterie de 3720 mAh qui devrait lui assurer une belle autonomie, à l’instar du Galaxy A8. Niveau logiciel, on retrouve Android 8.0 avec la surcouche Samsung Experience. Android 9.0 Pie sera probablement déployé l’an prochain.

Prix et disponibilité

On arrive maintenant au détail qui fait mal : le coût. Le Samsung Galaxy A9 est affiché à 599€, un prix qui l’éloigne clairement du milieu de gamme. Pour cette somme, on peut acheter des smartphones plus puissants comme le Oneplus 6 ou le Honor 10. Même le Galaxy S9 est régulièrement en promo pour moins cher… De plus, le A9 ne sera disponible qu’auprès d’Orange en France pour les fêtes de fin d’année.

Difficile donc de savoir si ce terminal vaut vraiment le coup. Il est cher, manque de puissance et n’a finalement comme avantage que ses quatre objectifs photo… Pas sûr qu’il puisse se démarquer face à une concurrence très féroce. Pour le coup, on a plutôt l’impression que Samsung en fait un prototype afin de vérifier que ce type de photophone peut avoir du succès dans le futur. N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

le 0 215
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *