Nouveau Huawei Nova 4 : après l’encoche, le trou dans l’écran

Par ,

2019 sera l'année des écrans troués. Après les – horribles – encoches, cette nouvelle mode réussira-t-elle à remporter des points auprès des fans ? Huawei semble y croire, dévoilant ainsi son nouveau smartphone, le Nova 4.

2018 aura été l'année de l'encoche, dispositif relativement moche permettant d'agrandir légèrement la taille des dalles de nos smartphone. Mais dans la recherche de l'écran le plus grand possible, les ingénieurs de diverses marques semblent maintenant miser sur un nouveau design : le trou. Ce nouveau design permet de gagner encore plus de place pour l'écran. Le capteur photo avant est intégré sous la dalle, qui ne laisser entrevoir qu'un simple rond noir situé en général en haut à gauche ou à droite de la façade en verre.

Nova 4 : un premier écran percé pour Huawei

Alors que Samsung et Honor ont déjà plus ou moins annoncés leurs smartphones à écran percé, Huawei rejoint la danse avec le Nova 4. Ce smartphone milieu de gamme présente de belles caractéristiques, à commencer par un écran IPS de 6.4″ avec une définition de 2310 x 1080 px. Ce dernier arbore un trou en haut à gauche, laissant entrevoir l'APN avant de 25 MP.

Le perçage semble d'ailleurs très petit, il ne devrait donc pas être trop gênant au quotidien pour visionner des vidéos. Grand écran oblige, le lecteur d'empreintes digitales est remisé à l'arrière du smartphone.

Huawei Nova 4

Le reste des spécifications est plus que correct, avec en particulier l'adoption d'un SoC Kirin 970 et 8 Go de RAM. Une configuration performante très proche de celle du Huawei P20 Pro. Ajoutez à ça 128 Go de stockage, une charge rapide à 18 W via le port USB-C et une confortable batterie de 3750 mAh.

Le Nova 4 est donc bien équipé, la partie logicielle étant assurée par EMUI et Android 9.0 Pie. Connaissant Huawei, l'ensemble devrait bénéficier d'une bonne autonomie, ainsi que d'une qualité photo plus que bonne. Il y aura d'ailleurs une version du Nova 4 avec un APN principal de 48 MP et une autre avec un APN de “seulement” 20 MP, moins cher.

Prix et disponibilité du Huawei Nova 4

Le Huawei Nova 4 sera disponible dans un premier temps en Chine, puis en Inde et en Europe dans quelques semaines. Le prix reste relativement contenu, puisque le smartphone sera commercialisé à 3399 yuans, soit environ 435€ – auxquels il faudra ajouter les taxes. Le Nova 4 avec l'appareil photo de 20 MP sera quant à lui proposé à 3099 yuans, soit environ 395 euros.

Ce modèle marque ainsi l'arrivée de Huawei dans le marché des smartphones à écrans percés. Difficile pour le moment de savoir si le succès sera au rendez-vous. Les gros constructeurs semblent en tout cas miser beaucoup sur ce nouveau design, après avoir tenté l'encoche ou l'écran coulissant. Reste donc à patienter encore quelques semaines afin de savoir si l'encoche vit ses derniers jours. En attendant, n'hésitez pas à nous laisser vos avis sur ce Nova 4 dans les commentaires.

le 0 1071
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend