Comment bloquer un numéro de téléphone sous Android ?

Par ,

Qu’y a-t-il de plus énervant qu’un démarcheur trop zélé ou un petit plaisantin qui s’amuse à faire sonner le téléphone au milieu de la nuit ? Dans notre tutoriel, nous verrons comment bloquer un numéro de téléphone sur les smartphones Android. A vous la tranquillité !

Bien que le gouvernement ait mis en place la liste Bloctel sensée empêcher le démarchage téléphonique, les appels importuns ne cessent d’augmenter d’année en année. L’UFC-Que Choisir a d’ailleurs lancé des actions afin de faire réagir le gouvernement. En attendant une protection plus efficace, il reste fort heureusement des moyens efficaces de se débarrasser des démarcheurs les plus collants.

Bloquer un numéro depuis l’application Contacts

Note : ce tutoriel a été réalisé avec un smartphone Xiaomi Pocophone F1. Les images peuvent varier par rapport à votre smartphone, mais le principe de base de la manipulation reste le même d’un appareil à l’autre.

La solution la plus simple pour se prémunir des appels gênants est de passer par l’application Contacts pré-installée sur tous les smartphones Android. Elle peut changer légèrement d’aspect selon les constructeurs et leurs surcouches, mais le principe reste le même : une fois l’appel indésirable reçu, il est possible de passer le numéro entrant dans une liste noire afin qu’il ne vous importune plus.

Blocage contact Android Contact bloqué sous Android

Voici la méthode pas-à-pas à suivre pour bloquer un numéro indésirable sous Android :

  • Ouvrez l’application Contacts (ou Téléphone)
  • Dans la liste des appels récents, choisissez le numéro à bloquer
  • Appuyez simplement sur Bloquer
  • En cas d’erreur, vous pourrez appuyer sur Débloquer

Une fois bloqué, le numéro concerné sera envoyé sur messagerie et ne pourra plus vous envoyer de SMS ou MMS. Vous pouvez à tout moment consulter la liste des numéros bloqués en consultant Liste noire depuis les paramètres de l’application Contacts. Vous pouvez aussi ajouter un numéro manuellement depuis la Liste noire, si vous le connaissez avant qu’il ne vous dérange.

Liste noire appels Android

Bloquer un numéro grâce à une application tierce

Une autre solution pour ne plus être embêté par des appels entrants consiste à passer par une application tierce. Nous vous recommandons Calls Blacklist. Cette application gratuite – avec des achats in-app – offre de nombreuses options comme par exemple le blocage selon un horaire ou une plage de numéros de votre choix. Très complète et simple d’emploi, elle est capable de vous débarrasser des appels et messages les plus embêtants en quelques secondes.

Retrouvez tous nos tutoriels dans notre rubrique Trucs et Astuces. Si vous avez d’autres interrogations sur votre nouveau smartphone ou nouvelle tablette, n’hésitez pas à jeter un œil à nos articles intitulés Après l’achat.

le 1 1078
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Pourquoi mettre une photo clairement d’un iPhone alors que vous parlez d’Android. Cela me donne pas envi de lire l’article et fait perdre votre crédibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *