Realme dévoile son nouveau smartphone Realme 8 Pro

Par ,

Tout juste débarquée en France, la marque Realme attaque très fort. Après le sympathique Realme 7, on assiste à l’arrivée du Realme 8 Pro plus haut de gamme. Ses atouts ? Un appareil photo de 108 MP et une énorme batterie à charge rapide. On fait le point sur ce nouveau fleuron commercialisé à moins de 300€.

La marque chinoise a aussi annoncé l’arrivée imminente de sa montre Realme Watch S Pro et de ses écouteurs Buds Air 2, six mois à peine après la première génération.

Realme 8 Pro : capteur 108 MP et charge rapide

La nouvelle génération de Realme se lance avec le Realme 8 Pro. Comme le Realme 7 que nous testions il y a quelques semaines, ce smartphone s’oriente vers le milieu de gamme. Il propose néanmoins des prestations intéressantes.

Écran

Le Realme 8 Pro adopte un grand écran Super AMOLED de 6.4’’ orné d’un poinçon pour l’appareil photo. La dalle profite même d’un rafraîchissement maximum de 180 Hz. En revanche, il faut se contenter d’une définition de 720p, ce qui risque de mal passer face à la concurrence qui utilise de la Full HD.

Performances

Pour les amateurs de gaming, Realme opte pour un SoC Qualcomm Snapdragon 720G. Le Realme 8 Pro embarque aussi 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Il est aussi possible de rajouter une carte micro-SD avec une capacité de 256 Go maximum.

Realme 8 Pro

L’audio du smartphone est certifié Hi-Res. Est-ce que ça change quelque chose ? Pour tout avouer, non. Cette certification n’est pas gage de qualité audio, loin de là…

Interface

Le Realme 8 Pro sera l’un des premiers smartphones de la marque à bénéficier de la surcouche Realme UI 2.0. Cette dernière s’appuie sur Android 11 et adopte un design très proche des codes de Google. Il est cependant possible de personnaliser pas mal d’éléments comme la couleur de la barre de notifications, les icônes, etc…

Realme 8 Pro noir punk

Le mode Jeu a aussi été révisé afin d’être plus performant et encore plus limitatif avec les interruptions. La sécurité du système est aussi renforcée, de même que ses performances. Le système est donc moins gourmand et plus rapide, du moins sur le papier.

Photographie

C’est du côté de la photo que Realme place toutes ses cartes. Le Realme 8 Pro se pare ainsi d’un APN de 108 MP secondé par des capteurs ultra-grand-angle, monochrome et macro.

Realme 8 Pro

L’ensemble permet – d’après la marque – d’obtenir un zoom x3 équivalent à celui d’un appareil optique. Realme intègre aussi de nouveaux modes dédiés au time-lapse et au tilt-shift en conditions de basse luminosité.

Autonomie

L’un des plus gros atouts du Realme 8 Pro est sans conteste son autonomie. Avec une batterie de 4500 mAh, il devrait être en mesure de tenir presque deux jours d’usage modéré, comme le Realme 7. En cas de besoin, la Super Dart Charge à 50W permet une recharge complète en à peine 1h !

Prix et disponibilité

Tout comme ses prédécesseurs, le Realme 8 Pro se veut très abordable. Le prix d’appel du modèle 8 Go/128 Go est ainsi fixé à 299€. La commercialisation officielle en France sera lancée dès le 31 mars.

Notez que pour toute (pré)commande chez Darty ou Fnac passée entre le 24 mars et le 6 avril, vous bénéficierez d’une paire d’intras sans-fil Buds Q offerte.

le 0 709
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend