Test de l’iGet, le support quadropodes flexible pour votre tablette tactile

Par ,

Un nouveau support pour vos tablettes vient d’atterir sur la e-boutique Crazyphonic. L’iGet est un support quadropode qui s’adaptera aussi bien à votre iPad qu’à votre tablette Android préférée.

Qu’est ce que l’iGet ? Créé par TechGiant, l’iGet est un support sur pied, un peu comme un trépied pour un appareil photo, l’iGet soutiendra votre tablette tactile.

Design

Peut-on parler de design avec un tel objet ? Dans le design, il y a une loi qui prévaut : La fonction suit la forme. Et dans le cas de l’iGet, cette loi en est le fondement.

l'iGet et un trépied classique pour APN

4 pieds métalliques flexibles sertis de boule en caoutchouc, sont reliés à une sphère métallique.

La sphère en question possède une petite tige du même matériel que le pied. Enfin, le support de la tablette se fixe sur cette tige. Le support est en plastique, il ressemble beaucoup au support-appuie tête déjà testé ici.

Le point positif est que vous pouvez y accrocher votre tablette avec son étui.

Au final, son design reste simple, et l’armature est de bonne qualité.

Utilisation

L’iGet s’adapte aux tablettes de 7 à 11 pouces, il peut supporter jusqu’à 1,5 kg. Vous pouvez le mettre en configuration « 3 pieds » ou « 4 pieds », et le tordre dans à peu près tout les sens.

Ca c’est la théorie, en pratique, le faire tenir dans une certaine position est légèrement plus difficile. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j’ai tenté de trouver des positions spécifiques. Si vous vous amusez à changer l’iGet d’endroit et de forme toutes les 10 minutes, vous ne vous occuperez pas de surfer sur votre tablette, vous vous occuperez surement plus de votre support – Or ce n’est pas le but, non ?

D’après mon expérience, il tient plutôt bien partout où j’ai essayé, même dans certains lieux insolites dont je tairais le nom.

Conclusion

Selon moi, l’iGet est un support secondaire. Comme expliqué plus haut, vous ne pouvez pas et vous n’avez surement pas le temps de le promener dans tous les coins de votre maison.

Honnêtement, même si j’ai aimé jouer à Half Life 2 et voir la Guerre des Mondes (reference inside), je n’ai pas réussi à trouver une utilisation personnelle parfaite de ce support. J’insiste sur le mot « personnelle » car ce n’est pas parce que je n’ai pas trouvé une manière de l’utiliser que vous – fidèles lecteurs – n’en trouverez pas une.

Le concept de support flexible pour tablette est bon, mais est-il vraiment bien mis en œuvre ? En voyage, je verrais bien ce type de support dans les accoudoirs d’un avion. Un peu à la manière des « tablettes repas », je sortirais ce support flexible pour y accrocher ma tablette.

Mais en définitif, ce support est une sorte de pièce d’art contemporain : on aime ou on n’aime pas, on le comprend ou on ne le comprends pas. Je l’ai aimé mais n’ai pas réussi à lui trouver sa place.

Pour les plus curieux d’entre vous, ou ceux qui lui trouveront une vraie utilité, vous pourrez le trouver sur la boutique Crazyphonic, au prix de 79,90€.

Et pour les impatients, demain se tiendra un petit concours pour en gagner un.

Tablette prise en charge : Apple iPad, Archos 9 PC, Barnes & Noble Nook Color, Dell Streak 7, HP TouchPad, HP Slate 500, Kindle DX, LG Optimus Pad, Motorola Xoom, Samsung Galaxy Tab, tablettes Toshiba, ViewSonic ViewPad 7, Vizio tablet

 

Galerie d'images :

le 8 2086
-
Article précédentArticle suivant
8 commentaires
  1. Il faut penser aux vieux et handicapés, ce genre de support adaptable à des terrains différents peut leur faciliter la vie….

  2. c’est un truc de fou ce support, j’ai un iPad mais c’est gavant de le tenir pendant un film ou de le poser sur les genoux ou les oreillers… je le veux pour Noel !

  3. On vit quand-même une époque extraordinaire(ment débile?) où l’on voit des gens, limites génies, nous pondre des objets légers, mobiles, fins, manipulables… comme les tablettes par exemple et d’autres qui n’ont alors qu’une envie: rendre cet object laid, lourd, non-manipulable, parfaitement ridicule, comme ce fabricant de “pied”.
    Car enfin… quel intérêt, vraiment, alors qu’une tablette est faite pour être posée sur les genoux, ou portée à la main… et que, au pire, une simple cale sur l’arrière d’icelle lui permettra d’être lue, posée verticalement et à l’oblique, confortablement et facilement?

    1. Je suis plutôt d’accord avec vous …. mais parfois l’art/le design nous échappe. On peut aussi dire que certains objets sont “geek” : ils sont inutiles donc indispensables….  ou pas.

    2. Quel drôle d’idée de vouloir poser uniquement sa tablette sur les genoux. Ça peut se mettre partout ! Ma tablette samsung
      Encore un gars qui est resté bloqué a l’époque des PC portables. Je vous imagine avec votre cale dans le lit, elle doit etre contente maman.. ahah
      Je préfère mon pied

  4. Un peu petit pour mes guitares !! :-) Le look, il me fait penser à un gros insecte limite extra-terrestre, j’aime bien. Je ne vois pas trop l’intérêt d’un tel dispositif (vidéo, cadre photo ?) mais j’aime bien.

    1. Comme je le dis, j’ai eu du mal à trouver une utilité aussi; mais peut-être qu’au confin de la galaxie, quelqu’un trouvera.

      1. Je ne viens pas du fond de la galaxie et perso j’adore ce truc. Je me bats avec ma fille pour l’utiliser dans le lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend