Test du support appuie tête pour tablette tactile, de la marque Omenex

Par ,

Scénario : Vous êtes partis en vacances avec votre tablette tactile préférée, votre femme, et vos enfants à l’arrière de la voiture. Au bout d’une heure, vos enfants commencent déjà à vous demander “Quand est-ce qu’on arrive ?”. Omenex a pensé à vous en créant un support universel de tablette qui s’accroche aux appuies têtes. Voici le test de ce support.

support appuie tête Omenex

Design

Vous avez déjà vu un X-Wing noir en plastique ? Le support appuie tête pour tablette tactile de Omenex ressemble à s’y méprendre au vaisseau spatiale de George Lucas.

support appuie tête Omenex

Il se compose en deux parties :

support appuie tête Omenex

La première partie (à droite) se fixe sur les barres de votre appuie-tête, et la deuxième partie s’enclenche au bout de la tige de la première.

La partie supérieure du X possède un « ascenseur » cranté qui permet au support d’accueillir n’importe quelle tablette.

 

Certes le support est en plastique, cependant, il possède des petits coussins en mousses pour protéger les surfaces de contact entre votre tablette tactile préférée et le support en lui-même.

support appuie tête Omenex

Utilisation

Avec ce support, vos enfants vont pouvoir regarder des vidéos, écouter de la musique, ou jouer à leurs jeux vidéo favoris lors des longs trajets en voiture.

support appuie tête Omenex

Je trouve qu’il serait très utile dans les taxis de luxe en permettant aux clients d’utiliser une tablette avec une connexion 3G. Ou alors, dans un avenir futuriste, lorsque tous les taxis seront équipés de tablettes, il sera le support à adopter.

Enfin, seul bémol constaté : lorsque le passager avant à son siège trop baissé (comprenez en mode « sommeil »), le support ne peut être incliné vers le haut/le bas ou à gauche/à droite ; Il est fixe. Votre angle de vision dépendra de votre taille et de l’inclinaison du siège avant.

 

Conclusion

Que peut-on espérer d’un support appuie-tête pour tablette tactile ? Un bon maintien de sa tablette et une universalité pour se fixer sur toutes les voitures.

Sur ces deux points, le support Omenex est bon.

La prochaine étape de perfection du support passera par une version « luxe » comprenant des matières nobles (aluminium, cuir) et un réglage de l’inclinaison du support de la tablette.

le 3 1614
- Marque(s) / Os : , , , , , , , ,
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. J ai ce support et effectivement le système d attache au bras de l appui tête est très fragile. Je ne recommande pas.

  2. Support à fuir, la fixation est très fragile: il y a peu de plastique pour retenir et aucun moyen pour bloquer la tablette sur son axe! Je donne pas cher du support au premier dos d’âne ou lorsqu’un enfant va attraper la tablette sur un reflex.

    Rien a dire sur le système d’accroche à l’appui tête ou du support en X, mais leur jonction a été très mal pensé: plastique fragile et aucun système pour empêcher un désaccouplement involontaire.

    J’ai retourné deux exmeplaire à auchan ce jour à 39€90 soit plus du double que sur amazon….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami