Comment désactiver les suggestions du clavier Android ?

Par ,

À travers ce tutoriel, découvrez comment désactiver les prédictions de texte du clavier Android, et comment modifier les préférences du clavier. Mise à jour le 04/05/2020

Parmi les nombreuses possibilités offertes par Android, la customisation est l'un des principaux avantages de ce système d'exploitation. Revers de la médaille, il est parfois difficile de savoir comment modifier les différents paramètres.

Par défaut, le clavier numérique vous donne des prédictions de saisie. Aussi pratique soit-elle, cette fonctionnalité engendre parfois plus d'erreur qu'elle n'en corrige. Voici donc comment y remédier en la désactivant.

Note : ce tutoriel est réalisé avec un smartphone Xiaomi. Les paramètres et menus peuvent légèrement changer si vous utilisez un appareil d'une autre marque. Ne vous inquiétez pas, les conseils donnés ici restent valables dans 99% des situations.

Désactiver les suggestions automatiques du clavier Android

Étape 1 : Ouvrez le menu des Paramètres.

 

Paramètres Android Xiaomi Mi6

Étape 2 : Choisissez la rubrique Langue et saisie. Dans la sous-rubrique Méthodes de saisie, vous verrez le nom du clavier que vous utilisez actuellement, et les réglages sélectionnés pour ce clavier. 

Langue et saisie Android

Étape 3 : Pressez le nom du clavier, Google Gboard dans notre exemple, pour voir les réglages disponibles. Pour désactiver les prédictions automatiques, pressez l'onglet Correction de texte. Désactivez l'option Afficher bande de suggestions.

Android suggestions clavier

Les prédictions automatiques seront maintenant du passé. Si vous ne voulez pas tout retirer et bénéficier d'une assistance minimale, vous pouvez activer les aides une par une. Par exemple, vous pouvez choisir de ne pas voir apparaître les noms de vos contacts.

Dictionnaire personnel

Dictionnaire personnel Android

 

Parmi les autres options de la rubrique Méthodes de saisie, on retrouve le Dictionnaire personnel. Il est possible d'ajouter les mots de votre choix à ce dictionnaire personnel. Cette fonction est pratique pour éviter qu'Android ne corrige automatiquement un nom propre ou un mot que vous utilisez régulièrement. Il est également possible d'ajouter un raccourci pour chaque mot, ce qui est très pratique pour les longs mots.

Suggestions personnalisées

Suggestions personnalisées Android

Dans l'onglet Correction du texte, on retrouve également les Suggestions personnalisées. Ces suggestions sont basées sur les mots que vous utilisez beaucoup ou sur votre utilisation des autres services de Google.

Saisie gestuelle

Saisie gestuelle sous Android

Dans les préférences de votre clavier, vous pouvez trouver l'option de Saisie gestuelle. Cette option vous permet de saisir un mot en faisant glisser votre doigt sur le clavier, ou encore de déplacer le curseur de saisie en faisant glisser la barre d'espace. Toutes ces fonctionnalités peuvent être désactivées à votre guise.

Nous espérons que ce tutoriel vous aura été utile. N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, nous essayerons d'y répondre au plus vite.

le 2 17760
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Bonjour, sur ma tablette Quilive un message apparaît depuis hier “application gboard c’est arrêté” qu’est ce que je peux faire ? Merci pour votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend