Comment désactiver les suggestions du clavier Android ?

Par ,

À travers ce tutoriel, découvrez comment désactiver les prédictions de texte du clavier Android, et comment modifier les préférences du clavier. Mise à jour le 22/05/2021

Parmi les nombreuses possibilités offertes par Android, la customisation est l'un des principaux avantages de ce système d'exploitation. Revers de la médaille, il est parfois difficile de savoir comment modifier les différents paramètres.

Par défaut, le clavier numérique vous donne des prédictions de saisie. Aussi pratique soit-elle, cette fonctionnalité engendre parfois plus d'erreur qu'elle n'en corrige. Voici donc comment y remédier en la désactivant.

Note : ce tutoriel est réalisé avec un smartphone Xiaomi. Les paramètres et menus peuvent légèrement changer si vous utilisez un appareil d'une autre marque. Ne vous inquiétez pas, les conseils donnés ici restent valables dans 99% des situations.

Désactiver les suggestions automatiques du clavier Android

Étape 1 : Ouvrez le menu des Paramètres.

 

Paramètres Android Xiaomi Mi6

Étape 2 : Choisissez la rubrique Langue et saisie. Dans la sous-rubrique Méthodes de saisie, vous verrez le nom du clavier que vous utilisez actuellement, et les réglages sélectionnés pour ce clavier. 

Langue et saisie Android

Étape 3 : Pressez le nom du clavier, Google Gboard dans notre exemple, pour voir les réglages disponibles. Pour désactiver les prédictions automatiques, pressez l'onglet Correction de texte. Désactivez l'option Afficher bande de suggestions.

Android suggestions clavier

Les prédictions automatiques seront maintenant du passé. Si vous ne voulez pas tout retirer et bénéficier d'une assistance minimale, vous pouvez activer les aides une par une. Par exemple, vous pouvez choisir de ne pas voir apparaître les noms de vos contacts.

Dictionnaire personnel

Dictionnaire personnel Android

 

Parmi les autres options de la rubrique Méthodes de saisie, on retrouve le Dictionnaire personnel. Il est possible d'ajouter les mots de votre choix à ce dictionnaire personnel. Cette fonction est pratique pour éviter qu'Android ne corrige automatiquement un nom propre ou un mot que vous utilisez régulièrement. Il est également possible d'ajouter un raccourci pour chaque mot, ce qui est très pratique pour les longs mots.

Suggestions personnalisées

Suggestions personnalisées Android

Dans l'onglet Correction du texte, on retrouve également les Suggestions personnalisées. Ces suggestions sont basées sur les mots que vous utilisez beaucoup ou sur votre utilisation des autres services de Google.

Saisie gestuelle

Saisie gestuelle sous Android

Dans les préférences de votre clavier, vous pouvez trouver l'option de Saisie gestuelle. Cette option vous permet de saisir un mot en faisant glisser votre doigt sur le clavier, ou encore de déplacer le curseur de saisie en faisant glisser la barre d'espace. Toutes ces fonctionnalités peuvent être désactivées à votre guise.

Nous espérons que ce tutoriel vous aura été utile. N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, nous essayerons d'y répondre au plus vite.

Professionnels : complétez votre smartphone Android avec un PC Windows XP

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, nos tutoriels pour Android et iOS vous aideront à connaître en profondeur le fonctionnement de votre smartphone. Cependant, en tant que professionnel, vous aurez probablement besoin d’une machine plus spécialisée, capable de faire tourner des logiciels spécifiques à votre corps de métier.

Comme vous l’avez probablement remarqué, nous testons sur le site uniquement des ordinateurs sous Windows 10. C’est le système d’exploitation phare de Microsoft, successeur des OS Windows XP, Windows 7 et Windows 8. C’est lui que vous aurez d’office en achetant un nouveau PC. Mais comment faire si vous employez un logiciel qui ne prend en charge que Windows XP ? Ce n’est pas votre smartphone Android qui vous sauvera la mise, puisqu’il est incapable de prendre en charge les programmes conçus pour la plateforme de Microsoft. La solution réside ailleurs : le reconditionné.

Le site Portables.org met à disposition des entreprises de nombreuses machines configurées pour tourner parfaitement avec Windows XP. Si ces configurations peuvent se révéler obsolètes pour le grand public, elles seront souvent salvatrices pour les pros qui nécessitent des OS parfois plus âgés pour faire fonctionner leurs logiciels incompatibles avec Windows 10.

Pourquoi acheter un PC sous Windows XP ?

Le support de Windows XP a été arrêté depuis des années par Microsoft. Idem pour celui de Windows 7 et 8. Souvent jugés obsolètes, ces systèmes d’exploitation sont pourtant indispensables pour de nombreuses entreprises. En effet, il est très coûteux pour une grosse structure de changer l’intégralité de ses ordinateurs tout en assurant une pleine compatibilité de ses logiciels internes avec les nouvelles exigences de Windows 10. Dès lors, difficile aussi d’assurer le remplacement des ordinateurs vieillissants, Windows 10 étant maintenant le seul OS vendus dans les magasins spécialisés…

Le reconditionné s’impose comme la solution de choix. Il met ainsi à disposition des professionnels des ordinateurs comme neufs, équipés de Windows XP Pro en version 32 bits. Une machine reconditionnée coûte moins cher qu’un PC neuf, tout en profitant d’une garantie quasiment équivalente. Par exemple, un ordinateur portable possédant Windows XP équipé d’un processeur Intel Dual-Core et 2 Go de RAM, 8 ports USB, ports série et parallèle sauvera la mise d’un pro qui recherche de l’équipement nécessitant une version 32 bits de Windows.

Les équipes de Portables.org sont aussi en mesure de monter les machines sur mesure, par exemple en remplaçant un disque dur par un SSD bien plus rapide. Le SAV très réactif est à l’écoute pour réaliser les demandes spécifiques des entreprises, TPE et PME. En cas d’urgence, comme un vieux PC qui rend l’âme, la livraison express en 24h assure une excellente continuité de service. De quoi assurer la pérennité de votre entreprise tout en maîtrisant votre budget !

le 3 22302
-
Article précédentArticle suivant
3 commentaires
  1. droid cosmogonum crucifix

    crucifix
    expeditionem
    société Microsoft
    clavier microsoft swifkey 7.5.8.7
    to crucifix
    absolaricum
    Croix

  2. Bonjour, sur ma tablette Quilive un message apparaît depuis hier “application gboard c’est arrêté” qu’est ce que je peux faire ? Merci pour votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend