Honor V8 : une nouvelle phablette Huawei idéale pour la photo

Huawei vient de présenter officiellement sa nouvelle phablette Honor V8. Ce nouvel appareil de la gamme Honor se démarque par son appareil photo dorsal à double objectif d’excellente qualité.

Phablette honor v8

Quelques mois après le Honor 5X, la fameuse gamme du constructeur chinois Huawei s’étoffe avec le nouveau Honor V8. Cette phablette fraîchement officialisée reprend le design de la collection Honor. Ses dimensions sont de 157 x 77.6 x 7.75 mm, et son poids de 170 grammes.

Une phablette 5,7 pouces à 4Go de RAM

Ecran du honor v8

Elle arbore un écran LCD 2,5D d’une diagonale de 5,7 pouces, de définition full HD 1920×1080. Afin d’éviter la fatigue oculaire, la lumière bleue a été réduite, sur conseil du centre de recherche technologique National Eye.

Sous le capot, on retrouve un processeur Kirin 950 fabriqué par Huawei, couplé à 4Go de RAM. Les caractéristiques techniques se rapprochent donc de celles du P9, le dernier flagship en date du constructeur. L’espace de stockage proposé s’élève à 32Go, mais peut être étendu par l’intermédiaire d’un port MicroSD.

honor-v8 de dos

L’ensemble fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow, recouvert par la surcouche EMUI 4.1 de Huawei. La batterie offre une imposante capacité de 3500 mAh. Cette dernière est compatible avec la technologie de recharge rapide 9V2A. Elle garantit une autonomie de 12 heures pour la navigation web, 7 heures pour le jeu, et 14 heures pour la lecture vidéo.

En termes de connectivité, on dénombre bien sûr le Bluetooh, la 4G, le WiFi, mais également le NFC et le IR blaster. Notons enfin la présence d’un port USB Type-C et d’un lecteur d’empreintes digitales. L’appareil est certifié IP68, étanche et résistant à la poussière.

Connectique et haut parleur du honor v8

Un puissant photophone

Le principal point fort de la phablette réside dans son appareil photo dorsal 12 mégapixels. Celui est doté d’un double capteur et d’une double lentille. Grâce à cette configuration, similaire à celle du Huawei P9, la caméra capture davantage de lumière pour restituer des couleurs plus précises et des images plus claires. Les pixels d’1,76 micron et le focus laser assurent également une superbe qualité.

Appareil photo du honor v8

Cette caméra permet de prendre des photos panoramiques en 3D dynamique, et d’excellentes photos HDR même dans un milieu mal éclairé. De nombreuses fonctionnalités dédiées permettent aux amateurs de configurer l’appareil selon leurs désirs : shutter stream, food mode, time-lapse, slow motion… on retrouve même un mode professionnel. La webcam frontale quant à elle offre 8 MP.

Prix et disponibilité

Le Honor V8 KNT-AL10 sera prochainement disponible, uniquement en Chine dans un premier temps, pour l’équivalent de 384 dollars, fourni avec un casque de réalité virtuelle Google Cardboard. Notez qu’une version KNT-AL20 est également proposée. Elle se distingue par un processeur Kirin 955, un écran WQHD et un espace de stockage de 64Go. Son prix s’élève à environ 430 dollars. Espérons que cet appareil parvienne dans nos contrée pour un tarif équivalent, auquel cas la concurrence risque de se faire du mouron.

Êtes-vous tentés par le Honor V8 ?

Source

le 1 311
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Oui. Son SoC fait des merveilles grâce à une très bonne tenue en température. Il devrait me plaire pour la VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *