Microsoft Cortana : l’application Android est disponible sur le Play Store

Par ,

L’assistant virtuel connecté Cortana dont nous avions parlé, réponse de Microsoft à Google Now et Apple Siri, est disponible sur le magasin de Google. Elle est proposée en téléchargement dans une version beta mais déjà fonctionnelle.

Cortana

Cortana est l'assistant personnel développé par Microsoft et embarqué nativement sur Windows 10 pour les PC mais aussi les smartphones. Tout comme Google Now, il (ou plutôt elle) peut régir aux commandes vocales que vous lui donnez pour effectuer des recherches sur le Net, vous indiquer la météo prêt de chez vous ou encore faire des calculs mathématiques simples.

Le succès des Windows Phone n'étant pas vraiment au rendez-vous, Microsoft semble vouloir étendre son influence sur d'autre OS. Cortana a ainsi été adapté pour le système d'exploitation mobile de Google, Android. Un fichier APK a d'abord fuité sur le Web, puis l'application a ensuite été déployée sur le Play Store. Elle est encore en phase de Bêta, ce qui signifie qu'elle n'est pas achevée et peut donc être moins complète que son homologue pour PC/hybrides. Le plus gros défaut à l'heure actuelle est qu'elle ne comprend pas et ne parle pas en français. Amis anglophobes, vous pouvez donc passer votre chemin !

La liste des appareils compatibles semble aussi être plutôt réduite. Il faudra donc vous armer de patience si vous voulez utiliser l'assistant vocal de Microsoft. Mais le jeu peut en valoir la chandelle, la société de Redmond développant aussi Arrow, son propre lanceur alternatif pour Android. Il est lui aussi en phase de Bêta, mais semble très prometteur. En attendant, Google Now reste une excellente alternative qui ne cesse de devenir de plus en plus efficace.

Microsoft Launcher
Microsoft Launcher
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit

Avez-vous essayé Cortana ? Qu’en avez-vous pensé ? Exprimez-vous en commentaire !

le 0 1468
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend