Swype, un clavier supplémentaire pour votre iPad ou iPhone (gratuit au lieu de 0,89 €) – iOS

Par ,

On vous expliquez ici-même il y a quelque temps comment installer un clavier additionnel sur iPad et iPhone depuis iOS 8 et il faut croire qu’Apple a eu envie de vous faire mettre en pratique cette procédure puisque cette semaine c’est le très bon clavier Skype qui est mis en avant via une gratuité temporaire. C’est donc le moment idéal pour apprendre l’art de la glisse qui transforme nos gestes en mots.

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez qu’une des nouveautés d’iOS 8 est la possibilité de changer le clavier par défaut en ayant la possibilité d’installer des claviers alternatifs qui changent la façon d’écrire ou qui remplace les lettres par des GIF animés, des dessins ou encore des Emojis. Parmi les claviers qui se sont déjà forgé une solide réputation avant même d’arriver sur iPad, il y a Swype, qu’Apple nous offre cette semaine dans le cadre des gratuités temporaires qu’elle propose chaque semaine.

Swype est un clavier alternatif qui fonctionne parfaitement bien et qui propose de remplacer la saisie classique des mots par un glissement de doigt sur toutes les lettres qui composent un mot. L’intelligence de ce clavier fait que dans plus de 95 % des cas, le mot que vous vouliez voir apparaitre… apparaitra. Il n’y a rien de magique derrière ça, juste un gros travail de la part des développeurs qui ont enfin pu porter ce clavier plutôt génial sur les appareils de la firme à la pomme.

Swype
Swype
Développeur: Nuance Communications
Prix: 1,09 €+

Le clavier ne s’arrête pas là puisqu’il a aussi une fonction prédictive qui vous propose à l’avance les mots que vous voulez saisir. Il est aussi l’un des rares à intégrer 21 langues différentes, idéal lorsque l’on a des correspondants étrangers à qui on envoie des messages. Certaines langues (6 dont le français) intègrent même des Emojis contextuels à votre saisie.

Swype

Pour l’installer, la procédure n’est pas compliquée et on vous la détaille sur un tutoriel que nous avons récemment mis en ligne. La fonctionnalité « Autoriser l’accès complet » permettra au clavier d’apprendre votre façon d’écrire au quotidien pour vous proposer le bon mot au moment où vous faites glisser votre doigt sur celui-ci. C’est depuis les paramètres généraux que vous retrouverez les réglages de votre clavier.

Swype propose aussi différents thèmes pour l’interface de son clavier, du blanc classique se fondant parfaitement dans iOS en passant par le noir ou par de jolis claviers stellaires. Swype est certainement l’un des claviers les plus complets sur iOS 8, et il présente l’avantage de ne pas proposer d’achats intégrés, ce qui vous permettra de profiter de toutes ses fonctionnalités. Les réglages du clavier, que l’on trouve en bas à droite du clavier Swype, permettent aussi d’activer ou désactiver le son, de laisser l’espace automatique entre deux mots ou encore d’activer ou non la correction automatique.

Swype 2

Swype fait donc partie de ces bons claviers sur iOS 8, nouvelle fonctionnalité intéressante que j’utilise de plus en plus en ce qui me concerne, et, l’application payante d’ordinaire, est gratuite encore quelques jours. C’est donc le moment ou jamais de découvrir cette fonctionnalité et de laisser glisser son doigt pour envoyer des messages.

Swype 3

le 5 1494
-
Article précédentArticle suivant
5 commentaires
  1. Apple a l’air de faire des “innovations” alors que tous ces claviers existent sur les Androïd et sont beaucoup plus facils d’utilisation. J’ai perdu des heures à installer des langues qui ne voulaient pas s’installer sur l’iPhone…et ce dernier ne propose même pas le clavier “anglais-français” comme sur Swype Android….
    Bref, Apple est une pompe à fric mais aussi une perte de temps. Je le dis avec regret car je suis plutôt Mac depuis ses débuts.

    1. Ah ok, vous avez un super clavier avant les autres mais pour combien de virus sur vos superbes appareils androïd ?
      Personnellement ton clavier je m’en contrefout royalement mais bon…

  2. Bonjour, que pensez-vous d’autauriser l’accès complet aux données du clavier et donc au développeur ?
    Y a-t-il un danger par rapport à la sécurité à utiliser ce genre d’utilitaires ? Merci

    1. Pour ma part, je n’entre pas de mot de passe avec les claviers auxquels j’ai accordé un accès complet. Pour le reste, pas de souci. Les développeurs disent sécuriser les données, on peut leur faire confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend