Les ventes de tablettes dépassent en nombre celles des Netbooks.

Par ,

Steve Jobs l’avait dit, nous entrons dans l’ère post-PC. Ceux qui n’y prêtent pas grande attention devraient revoir leur copie car dès le second trimestre 2011, les tablettes se sont mieux vendues que les Netbooks, ces ordinateurs portables (plus ou moins) low-cost.

Nous tenons l’information d’un article sur le site de BGR qui relate les informations données par ABI research. Il s’est donc vendu 13.6 millions de tablettes contre 7.3 millions de Netbooks dans le même période. Alors que les ventes de tablettes ont explosé depuis le premier trimestre de près de 112%, celles des Netbooks ont reculé de plus d’un million d’unités en trois mois. Apple aurait vendu à elle seule près de 68 % de ces tablettes, pour une estimation de 60 millions d’iPad vendus en 2011.

Ce nouveau marché attire bien des convoitises et ce n’est pas pour de petits pécules…alors… quand allez-vous achetez votre tablette ? et laquelle ?

le 6 1742
-
Article précédentArticle suivant
6 commentaires
  1. Merci pour le post :)

    Ah bah tu vois Lucas, Steve J. était peut être pas si bête que ça finalement :P

  2. J’ai reçu une tablette pour mon anniversaire et j’en suis ravie. Elle remplace mon PC que je n’utilise que très rarement maintenant. La tablette est très maniable et facile d’utilisation. Je ne sais plus m’en passer. Je pense réellement que nous sommes rentrés dans l’ère post-PC.

  3. Entrer: Verbe, synonyme: s’engager

    Oui voilà je me demandais si j’avais oublié cette définition^^ »
    Ces chiffres montrent bien que nous y « entrons » non ? Et les Netbooks te permettaient-ils de faire des tâches variées comme du graphisme? Pourtant ils ont clavier et écran…

    On se rejoint dans l’idée que les tablettes viennent de commencer leur histoire, et comme tu l’as dit, elles sont pour l’instant promises à un avenir radieux, et commencent tout juste à éclabousser les PC…honneur aux Netbooks !

  4. « Steve Jobs l’avait dit, nous entrons dans l’ère post-PC. » Je ne suis pas d’accord, et même si c’est Steve Jobs qui l’a dit, ça n’en fait pas pour autant parole d’évangile à mes yeux. Certes l’ère où l’ordinateur régnait seul est révolu, mais si l’on réfléchit un tant soit peu, on se rend compte que la tablette que nous connaissons actuellement n’est pas apte à remplacer notre bon vieux PC.
    Pourquoi? Tout simplement parce que le confort qu’on peut avoir assis face à son bureau, devant un grand écran et les mains sur le clavier et la souris est irremplaçable à l’heure actuelle. Vous vous voyez faire des travaux précis de graphisme sur tablette? Pas moi. Dans cinq ou dix ans, avec les applications qui vont bien, on en reparlera, mais nous sommes encore loin de cette ère « post-PC ».

    Cordialement lucas :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend