Surface Pro 5 : le nouvel hybride de Microsoft bientôt dévoilé

Par ,

Le successeur de la Surface Pro 4 sait se faire désirer. Microsoft reste en effet très discret sur sa prochaine tablette hybride.

La firme de Redmond semble vouloir tenir le suspense jusqu’au bout en ce qui concerne la Surface Pro 5. Bien qu’aucune date officielle n’ait été annoncée, les premières rumeurs commencent déjà à faire leur apparition sur la toile. Il semblerait ainsi que Microsoft ne souhaite pas remanier en profondeur le concept de ces dernières années. Il ne faudra donc pas s’attendre à des changements mirobolants sur le nouvel hybride de la marque américaine. Celui-ci serait néanmoins équipé d’un processeur Intel Kaby Lake, la dernière génération de chipsets mobiles pour les tablettes et hybrides. La mémoire vive serait aussi plus conséquente avec des versions montant jusqu’à 16 Go.

Surface Pro 4

Du côté de l’autonomie, elle serait meilleure grâce à une batterie plus conséquente. Ce n’est pas un mal étant donné la mauvaise autonomie de la Surface Pro 4 ! En dehors de ces quelques détails, les rumeurs sont limitées pour le moment. Il faudra donc attendre quelques semaines avant de voir le nouvel hybride Microsoft dévoilé officiellement. L’annonce ne devrait pas tarder sachant que la tablette 2-en-1 a passé récemment l’épreuve de certification chinoise indispensable avant toute commercialisation dans ce pays.

Un Surface Book remis au goût du jour

Surface Book

Tout comme la Surface Pro 5, le nouveau Surface Book n’est pas une révolution. Même écran, même processeur Intel de 6ème génération… Les changements sont mineurs mais concernent finalement ce qui posait problème sur l’ancienne version de cet “ordinateur ultime”. Ce sont donc les composants du clavier amovibles qui ont été revus à la hausse. La nouvelle batterie pourra tenir 16h en vidéo au lieu de 12h. La carte graphique GeForce GTX 965M vient remplacer l’ancien GPU GTX 940M. C’est en gros tout ce qui change. Nommée “Performance Base”, cette nouvelle mouture devrait permettre de patienter en attendant, on l’espère, un Surface Book 2 plus ambitieux. Vous pourrez acheter le Surface Book avec Performance Base dès le 20 avril 2017 à partir de 2599€.

Que pensez-vous de la stratégie de Microsoft ? La société américaine a-t-elle raison de ne procéder qu’à de légères évolutions de ses modèles phares ? Ou aimeriez-vous plus d’innovation ?

le 0 544
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *