Interview de blogueurs #3 Gonzague est sur Tablette-Tactile

Par ,
Après nos interviews d'Olivier Sauvage et Henri Labarre, voici celle de notre ami Gonzague Dambricourt, blogueur de référence en termes de technologies mobiles.
C'est donc cette fois Gonzague, qui a vu passer bon nombre d'appareils mobiles dans ses mains, qui nous donnera son avis sur ces nouveaux produits que sont les tablettes. Gonzague étant un blogueur très présent à la fois sur sa page et sur les médias sociaux (en particulier Twitter), nous étions impatients de savoir ce qu'il pensait des tablettes tactiles et s'il pourrait en utiliser une pour être encore plus connecté et efficace. (attention… Gonzague Style inside ! Short & direct )
[Hagop] Salut Gonzague, peux-tu te présenter rapidement, pour nos lecteurs qui ne te connaîtraient pas ?
Je m’appelle Gonzague, j’ai 23 ans, je suis un garçon curieux (et curieux.) , passionné de nouvelles technologies, de musique et d’automobile. Je tiens les sites http://gonzague.me , http://blogautomobile.fr , http://ziknation.com et http://fr.wikitwist.com

[Hagop] Le marché des tablettes explose, toutes les marques s’engouffrent sur ce “nouveau” secteur. Quel regard portes-tu là-dessus ?
C’est un peu comme la vague des netbook il y a quelques années, c’est bien ça pousse à faire une guerre des prix et des fonctions, généralement bénéfique pour l’utilisateur final

[Hagop] Possèdes-tu une tablette tactile ?
Non, je n’ai malheureusement pas assez de temps pour en utiliser une. Pour moi c’est génial pour regarder un film dans un train (mais j’ai un ordinateur pour ça), pour surfer depuis un canapé en regardant un film (mais je ne me pose jamais dans mon canapé :D).

[Hagop] Quels sont tes usages principaux avec une tablette tactile quand tu en as une dans les mains ?
Quand j’ai une tablette entre les mains je l’utilise généralement pour de la consultation pas pour de l’interaction qui nécessite de taper car sur un clavier virtuel c’est assez chiant.

[Hagop] Quelle serait la tablette idéale pour toi ?
J’adore les tablettes sous Android, le format 7 pouces est bien car passe partout. Connectivité Wifi Bluetooth et 3G+ (voir 4G) sont indispensables.

[Hagop] Quelle est la combinaison gagnante pour toi entre ton BlackBerry, une tablette, un netbook, un MacBook Air, ton ordinateur portable et ton ordinateur de bureau ?
Ma combinaison gagnante c’est mon Blackberry en mobilité avec mon macbook air et au bureau mac pro !

[Hagop] Une tablette n'a pas sa place dans un environnement de travail ?
Pour le travail la place est assez limitée. Pour faire de la démo chez un client ou de la prise de notes rapide pourquoi pas cela dit.

[Hagop] Quelles sont d’après toi les expériences réussies sur tablettes aujourd’hui ? Comment doit se positionner une marque qui voudrait investir sur ce support ? Penses-tu qu’il faut imiter Apple avec on iPad ou qu’il faut plutôt s’en différencier ?
Bof .. pas grand chose, j’attends l’iPad 2 avec une caméra frontale, là on va pouvoir toucher un public comme les personnes agées et j’attends aussi une vraie intégration de la domotique mais pour ça il faudrait une offre plus normalisée.
Il ne faut ni imiter ni se différencier d’Apple, il faut surtout prendre le bon, corriger le mauvais

[Hagop] Y-a-t-il un secteur d’activité où la tablette est un support qu’il ne faut pas rater ?
Les domaine des services, de l’immobilier etc ?

[Hagop] Est-ce que la tablette tactile peut-être un outil complémentaire ou de remplacement pour effectuer sa veille sur les différents médias sociaux ?
Oui enfin bon .. dès que tu as un navigateur web tu peux…

[Hagop] : Penses-tu qu’une tablette doit plutôt se baser sur un OS spécifique (type iOS) ou un OS de bureau, type Windows ?
OS Mobile . Les tablettes sous Windows sont une horreur anti ergonomique et lourdes.

[Hagop] Est-ce que ta tablette tactile te faciliterait la vie au quotidien sur certaines choses ?
Peu de choses je pense pour être franc :D

[Hagop] Qu’est-ce que tu ne veux surtout pas faire avec une tablette ?
Taper beaucoup de texte

[Hagop] Le mot de la fin ?
Je me sauve je vais aller travailler mes … tablettes de chocolat inexistantes
le 1 1025
-
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend