MediaPad M6 : Huawei dévoile deux nouvelles tablettes multimédia (specs, prix, disponibilité)

Par ,

Bien qu’en difficulté face aux sanctions américaines, Huawei ne lâche pas le marché des tablettes. La marque chinoise a ainsi dévoilé en Chine deux nouvelles tablettes MediaPad M6 de 8.4″ et 10.8″. On fait le point sur ces successeurs de l’excellente MediaPad M5.

Le marché des tablettes est largement dominé par Apple. Même Google a abandonné la course, laissant une large place vacante. Du côté d’Android, seuls Samsung et Huawei semblent avoir encore quelques cartes à jouer. Face aux iPad et autres Galaxy Tab S5e se dressent maintenant les nouvelles MediaPad M6 du constructeur chinois.

Voici une prise en main rapide en vidéo :

Deux tablettes orientées vers le multimédia

Comme toujours avec sa gamme MediaPad M, Huawei cherche à séduire les amateurs de films et séries. Pour ça, le constructeur équipe à nouveau ses tablettes de haut-parleurs Harman-Kardon. La qualité sonore devrait donc être au rendez-vous. On en trouvera deux sur le modèle de 8.4″ et quatre sur la version 10.8″.

MediaPad M6 10 pouces

Les deux ardoises sont dotée de dalles IPS de 8.4″ et 10.8″ avec toutes deux une définition de 2560 x 1600 px. Dommage que cette année encore il faille faire l’impasse sur la technologie AMOLED. Le confort devrait toutefois être présent, Huawei maîtrisant parfaitement la technologie IPS.

On peut surtout s’attendre à une belle débauche de puissance. En effet, les deux tablettes tactiles sont munies d’un SoC Kirin 980 avec 4 Go de RAM. C’est le même que sur le P30 et le Mate 20 Pro. Les amateurs de jeux devraient donc trouver leur bonheur, même si les tablettes ne sont pas forcément taillées pour cet usage vu leur taille.

MediaPad M6 8 pouces

Ce SoC très performant est surtout très économie en énergie. Couplé aux batteries de 6100 mAh et 7500 mAh, on peut s’attendre à une autonomie assez impressionnante.

Niveau connectique, on reste sur le classique USB-C avec un port micro-SD qui viendra compléter les 64 ou 128 Go de stockage interne. Certains modèles pourront aussi embarquer une carte SIM. La partie photo est assurée par un capteur de 8 MP avant et 13 MP arrière.

Prix et disponibilité

Les MediaPad M6 ont pour le moment été annoncées en Chine uniquement. Leur prix est fixé à environ 255€ HT pour la M6 8.4″ et 295€ HT pour la M6 10.8″. Les précommandes ouvriront dès le 7 juillet pour la Chine. Il faudra probablement attendre encore quelques semaines avant de pouvoir en profiter dans l’Hexagone. Nous ne manquerons pas de vous faire un test détaillé à ce moment-là.

En attendant, on espère que Huawei aura un peu retravaillé sa surcouche EMUI 9 sous Android 9. Elle est loin d’être adaptée aux grands écrans et risque de faire pâle figure face à OneUI de Samsung ou même iPadOS récemment dévoilé par Apple.

le 0 133
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami