Pipo X10 : le nouveau mix entre PC et tablette

Par ,

Entre PC et tablette votre cœur balance ? Le X10 pourrait bien combler vos désirs, cet étrange engin alliant le meilleur des deux mondes.

Pio X10

Acheter Pipo X10

La marque chinoise Pipo n’en est pas à son coup d’essai dans les hybrides de ce genre. Rappelez-vous l’an dernier, nous testions son tout premier modèle, le X8. A l’époque, ce premier boitier était déjà fort sympathique pour un prix très bas. Chaque nouvelle itération a eu le droit à un gain de puissance mais aussi de taille. Pour rappel, les Pipo X sont des boitiers qui intègrent un écran tactile. De 7″ nous sommes arrivés à 10.8″ pour le X10. Une sacrée augmentation qui ne passe pas inaperçue, rendant l’engin plutôt impressionnant.

Notre test du Pipo X8

Le reste des spécifications est quant à lui dans la norme : écran 1920 x 1280 px, processeur Intel Z8300, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Autre nouveauté : l’ajout d’un ventilateur sur le CPU. Lors de mon test du X8, j’avais déploré des plantages dus à la chaleur excessive, cette fois-ci Pipo semble avoir choisi les grands moyens. Il faudra malheureusement composer avec le bruit produit par cet ajout. Adieu aussi le dual-boot, la marque asiatique a cette fois-ci choisi Windows 10 comme unique OS. Un choix probablement motivé par le stockage relativement faible, le système de Redmond étant très gourmand de ce point de vue.

Au niveau de la connectique, c’est toujours aussi riche : quatre ports USB 2.0, un port RJ45 et un port HDMI. Dommage que l’USB 3.0 ne soit pas encore de la partie. Le wifi est aussi un peu décevant par l’absence du protocole 802.11 ac. Le Bluetooth 4.0 vous permettra d’ajouter du matériel supplémentaire si les ports USB ne suffisent pas. Tout comme les précédentes version, un haut-parleur est intégré. N’en attendez pas un son dantesque. Dernier ajout et pas des moindre : une batterie de 10.000 mAh ! Lors de mon test du X8, j’avais regretté son absence qui obligeait à passer obligatoirement pas le courant du secteur, c’est maintenant terminé, vous pourrez déplacer le X10 sans besoin de câble.

Pipo X10Maintenant, quel usage faire de cet appareil étrange ? En toute honnêteté, c’est presque illimité. Branchez-le à votre TV pour en faire un centre multimédia. Utilisez-le comme un PC de bureau au format réduit. Transformez-le en boitier domotique pour gérer votre maison à distance. Une appli et une paire d’enceinte Bluetooth, vous obtenez une platine de DJ à moindre coût. Vendu à moins de 200€ sur Gearbest, le jeu peut en valoir la chandelle si l’import ne vous fait pas peur.

Que pensez-vous de cet hybride atypique ? Quel usage en feriez-vous ?

le 1 2065
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire
  1. Bonjour moi j en ai deux x10 et j aime bien sa sa fonctionne aussi bin qu un ordi portable et sa prend moin de place et pour ce qui est de lacolectriviter j en ai un avec selement windows 10 et l autre a les deux windows 10 et android 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend