Pixi 8 : Alcatel dévoile sa nouvelle tablette d’entrée de gamme

Par ,

Alcatel One Touch, surtout connu pour ses smartphones d'entrée de gamme, vient de dévoiler sur son site Internet sa nouvelle tablette qui, si la firme suit sa logique tarifaire, devrait être positionnée dans l'entrée de gamme voire même l'ultra low-cost.

Répondant au doux nom de Pixi 8, cette tablette intégrera des caractéristiques modestes mais néanmoins intéressantes si elle se positionne aux alentours des 100€ dans le commerce. Car, même si la concurrence fait rage dans le secteur, Alcatel pourrait bien se faire une place au soleil grâce à un élément primordial sur une tablette : l'écran. En effet, cette Pixi 8 intégrera un écran d'une dimension de 8″ tout en étant doté d'une résolution de 1280×800 pixels. Seule ombre au tableau, cette dalle ne sera pas IPS donc les angles de visions devraient être assez restreints. Le form factor de l'appareil n'est pas sans rappeler celui de l'iPad Mini dont un grand nombre de constructeurs Chinois se sont largement inspirés pour leurs appareils d'entrée de gamme. En revanche en ce qui concerne le processeur qui devrait se charger d'animer le tout, Alcatel reste peu précis. En effet, la firme annonce un processeur Triple-Coeur, oui triple-coeur, cadencé à 1.2 GHz. Il se chargera de faire tourner Android dans sa mouture 4.4 Kit Kat.

pixi8

On connaissait les processeurs Dual-Core, Quad-Core, Octo-Core, mais le Triple-Core est pour ainsi dire, soit très rare soit inexistant. Nous avons contacté la firme pour en savoir plus, nous mettrons cet article à jour si de nouvelles informations nous parviennent. La connectique sans fil sera composée des classiques modules WiFi et Bluetooth 4.0 tandis que la partie filaire sera constituée d'un port Micro SD accompagné par son homologue Micro USB. Deux capteurs photos compléteront cette fiche technique, l'un positionné à l'arrière de l'appareil et réalisant des clichés de 2 Mpixels, l'autre situé sur l'avant mais ne dépassant pas les 0.3 Mpixels.

pixi8-2

On notera que deux modèles devraient faire leur apparition sur le marché, partageant les mêmes caractéristiques à la différence près que le premier modèle intégrera 512 Mo de RAM ainsi que 4 Go de stockage tandis que le second, sûrement plus onéreux, grimpera à 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne. Cette Pixi 8 devrait apparaître dans le commerce très prochainement, néanmoins aucune date de commercialisation n'a pour l'heure été communiquée.

le 1 1653
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend