Sharp Mebius Pad : une tablette Windows 8 à écran 10,1 pouces IGZO haute définition (2560×1600 pixels)

Par ,

Le constructeur japonais Sharp a dévoilé une tablette sous Windows 8 avec un écran 10,1 pouces IGZO.

S’il y a bien un nom de l’électronique que l’on voit peu en Europe, c’est bien celui de Sharp. Le constructeur japonais est pourtant réputée pour ses produits et leurs fiabilités, de plus, sa technologie d’écran IGZO est une des meilleures technologies de ce domaine.

Avec la Mebius Pad, Sharp espère se faire une place sur le marché des tablettes comme la Surface Pro de Microsoft (comprenez des tablettes plus proches des PCs que d’un iPad par exemple) et ainsi doubler des constructeurs d’hybrides comme Sony, Asus ou Lenovo.

sharp-mebius-pad

sharp-mebius-pad-photo2

sharp-mebius-pad-photo3

sharp-mebius-pad-photo4

Cette tablette Sharp se compose donc d’un écran de 10,1 pouces IGZO d’une définition de 2560 x 1600 pixels (300 dpi), d’un processeur Intel Atom de plateforme Bay Trail Z3370, d’au moins 2Go de RAM et 32 Go de SSD et d’une connectivité 3G/4G/LTE ainsi que du WiFi a/b/g/n. Elle possède aussi une webcam HD à l’avant et un appareil photo arrière.

La Mebius Pad est certifié IPX5, IPX7 et IP5X, ce qui veut dire qu’elle est résistante à l’eau et à la poussière, comme les produits de Sony (Xperia Tablet Z et Xperia Z Ultra).

Elle fonctionne sous Windows 8.1 (la mise à jour de Windows 8) et devrait être disponible au Japon pour le début de l’année 2014.

Espérons qu’elle passera les frontières pour arriver en France… ce qui est trop rarement le cas des produits de ce genre construits par Sharp ou Panasonic, pour ne citer qu’eux.

Source : Engadget

le 0 1184
-
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend