Sony DPT-S1 : une fine tablette de papier numérique

Par ,

En décembre, au japon, Sony commercialisera le DPT-S1, une tablette un peu spécifique : mi-bloc note-mi-liseuse.

Avec le DPT-S1, Sony veut faire converger plusieurs technologies existantes pour aboutir à un produit dont vous vous servirez pour écrire des notes, les conserver et les partages facilement; tout ça sans utiliser une seule feuille de papier.

Sony-dpt-s1

Le DPT-S1 se présente sous la forme d’une tablette moderne de 23,3 cm par 31 cm et épaisse de seulement 6,8 mm. Cette « tablette » dispose d’un écran tactile flexible sans verre d’une diagonale de 13,3 pouces et d’une définition de 1200 x1600 pixels. Cet écran est la particularité du DPT-1 car il utilise la technologie d’encre électronique E ink Mobius. Il s’agit d’une technologie proche de ce que l’on peut trouver sur une liseuse numérique actuelle comme les Kindles d’Amazon ou Fnac Kobo.

Ainsi, vous pouvez écrire avec un stylet sur cette tablette comme pour prendre des notes, ces notes seront alors sauvegardées sur la tablette, vous pourrez les transférer sur un Mac ou un PC Windows, et vous pourrez aussi y consulter des fichiers .PDF (seul format accepté).

Comme autres caractéristiques techniques de cet DPT-S1, on retrouve une connexion WiFi, un stockage interne de 4 Go, un port microSD et autonomie d'environ 3 semaines écran allumé  mais WiFi éteint.

Grosso-modo, il se pourrait que dans un futur proche, les enfants n’aient plus besoin de cahiers en papier ! Evidemment, ce sera dans un futur proche car le DPT-S1 sera vendu par Sony au prix de 98000 yens, soit 735€; ce qui reste dissuasif pour le moment.

Source : Clubic

le 5 2139
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
5 commentaires
  1. Bonjour Mihai. Ca marche chez nous (web et application). Quel est le problème sur votre machine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend