Bq Aquaris E6 : une imposante phablette espagnole (maj)

Par ,

La marque Bq est un peu l'équivalent de notre Wiko : des produits aux spécifications attrayantes à des prix abordables. Après les tablettes tactiles, Bq passe aux phablettes avec une machine de 6″ très attractive.

Maj 27/11/2014 : la marque nous indique que pour la France il est possible de commander la phablette sur le site officiel avec un supplément de 20 euros pour les frais de port.

bq-aquaris-e6

La mode est aux phablettes avec des écrans toujours plus grands, la preuve avec l'Aquaris E6 qui dispose d'un imposant écran de 6″, dans la veine du Nexus 6 de Google. Commercialisée à 299.90€, ce terminal n'offre certes pas les mêmes performances que celui de Mountain View, mais sait rester intéressant. En effet, l'écran utilise la technologie IPS avec une définition Full HD, soit 1920 x 1080 px pour une définition de 367 ppi. Largement suffisant pour que l’œil n'aperçoive pas de pixels disgracieux. La dalle est de plus renforcée, non pas en Gorilla Glass comme c'est souvent le cas, mais avec une protection nommée DragonTrail résistant aux rayures, aux chocs et aux déformations.

 

bq-aquaris-e-exploded

 

Afin de faire tourner Android 4.4 KitKat, c'est un processeur Mediatek récent qui a été choisi, le MT6592 à 8 cœurs cadencé à 2 GHz accompagné par 2 Go de RAM. Le GPU est quand à lui le nouveau Mali 450-MP4 à 700 MHz. Un emport décent pour le prix annoncé et qui devrait permettre de faire tourner même les jeux les plus gourmands du Play Store. La mémoire de stockage pourra en décevoir certains puisqu'elle se limite à 16 Go, mais reste extensible grâce à un port micro-SD. L'autre port présent est le micro-USB qui dispose de la fonction MHL, permettant de déporter l'affichage du terminal sur un écran HDMI avec un adaptateur. Une rareté qui gagnerait à être plus répandue ! Bonne nouvelle aussi pour les gros utilisateurs, l'Aquaris E6 embarque deux ports pour cartes SIM.

 

bq-aquaris-e6 3

 

Viennent ensuite les appareils photo : l'un fait 5 MP et l'autre 13 MP avec une définition vidéo allant jusqu'au Full HD. L'autofocus est aussi de la partie, tout comme un double flash afin d'obtenir une qualité maximale. D'autres ajouts dignes des appareils haut de gamme sont aussi à noter ; atténuation de son, son Dolby, radio FM. Des petits plus appréciables pour une phablette disponible en deux coloris, noir ou blanc. Des accessoires sont disponibles dans la boutique en ligne de la marque, tout comme la possibilité des télécharger le firmware afin de remettre l'engin en fonction si un crash se produit.

Pour commander, il suffit de passer par le site officiel de Bq. Pour la France, les frais de port sont de 20 euros. Le seul bémol est l'absence de traduction française lors de la commande, mais rien d'insurmontable.

La marque espagnol nous propose ici une phablette fort sympathique avec quelques options intéressantes. Dommage que la distribution ne se fasse que via la boutique virtuelle de Bq. Allez-vous craquer pour cette machine ? Ou votre préférence va-t-elle à un autre modèle ?

le 2 1449
-
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Bonsoir, vous oubliez un point important, il n’est pas compatible pour les réseaux LTE (voir sur le site du constructeur). Crdlt

  2. N’étant pas intéressé par le format phablette je m’abstiendrai, mais je suis heureux de voir que nous avons encore quelques “constructeurs” européens proposant de bons rapports qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend