Honor V10 : le smartphone milieu de gamme borderless disponible (prix, specs, disponibilité)

Par ,

Déjà présent en chine sous un autre nom, le Honor View 10 arrive bientôt en Europe. Voici ce qu’il faut retenir de ce smartphone borderless dévoilé le 5 décembre dernier.

Honor View 10 : un concurrent pour le Oneplus 5T

Actuellement, le Oneplus 5T truste la place des smartphones milieu de gamme dans le secteur des équipements borderless. Honor cherche cependant à combattre frontalement son concurrent chinois avec le V10. Tout comme le OP5T, le smartphone de Honor utilise un écran au format 18:9 de 5.99″ avec une définition Full HD+, soit 2160 x 1080 px. Le View 10 n’est pas en reste côté puissance, puisqu’il embarque un SoC Kirin 970 avec 6 Go de RAM. Il atteint les mêmes performances qu’un Snapdragon 835. Le Honor V10 se paie même le luxe de proposer 128 Go de stockage interne !

Honor View 10

La partie logicielle est assurée par Android 8.0 Oreo et EMUI 8.0. Le smartphone asiatique s’appuie d’ailleurs sur une puce NPU (processeur neural) pour améliorer la vitesse de traitement des photos. Sur ce point, le V10 est identique au Mate 10 Pro de Huawei. La partie photo ne bénéficie cependant pas de la certification Leica, mais profite d’un double APN de 20 MP et 16 MP. De quoi en faire un bon photophone au même niveau que les concurrents. On peut cependant se demander sur le Honor V10 n’a pas un peu trop de retard par rapport aux autres flagship similaires sortis tout au long de cette année.

En effet, le View 10 ne sera disponible qu’en janvier 2018. Le Honor view 10 est disponible. Son prix est fixé à 499€, soit le même que le Oneplus 5T. Connaissant Honor, il n’est pas impossible qu’une ODR vienne baisser ce prix de plusieurs dizaines d’euros le jour du lancement. Dans tous les cas, ce smartphone semble très attrayant grâce à son prix moins élevé que le Mate 10 Pro et ses spécifications haut de gamme.

En attendant un éventuel test, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez de ce nouveau smartphone milieu de gamme.

le 2 1083
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
2 commentaires
  1. Si ça c’est un “milieu” de gamme, alors mon Huawei Mate9, qui fut le flagship de la marque jusqu’au très raté Mate 10, c’est quoi ?
    Pour moi ce téléphone est une aberration que je vais m’empresser d’acheter : c’est un Mate 10 réussi pour la moitié du prix.
    C’est pourquoi je dis que c’est une aberration et que je vais l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *