Huawei pourrait dévoiler un Honor 6X avec processeur Octo-Core et capture vidéo 3D

Par ,

Très dynamique ces derniers temps, Huawei, qui vient tout juste d'annoncer son Honor 6 ainsi que l'apparition de l'Honor 3C sur le marché Français pourrait également proposer dans un futur plus ou moins proche un Honor 6X plus performant et capable de réaliser des vidéos 3D.

La 3D est une innovation technologique qui ne semble cependant pas attirer les foules. En attestent notamment l'échec du FirePhone d'Amazon qui a eu de fortes répercussions sur le chiffre d'affaire du groupe Américain tout comme l'échec des téléviseurs 3D dont la fonctionnalité n'est quasiment jamais exploitée, les chaînes diffusant en 3D étant quasi inexistantes. Encore au stade de prototype, l'Honor 6X pourrait apparaître dans le commerce prochainement, ce dernier venant de passer la certification TENAA, un organisme Chinois de certification. Nous ne connaissons pas l'ensemble de sa fiche technique mais l'Honor 6X devrai intégrer une dalle de 5.5″ affichant une résolution Full HD (1920×1080 pixels). Le tout serait soutenu par un puissant processeur Octo-Core cadencé à 1.8 GHz et accompagné par 3 Go de RAM, sans que nous ne sachions de quel modèle il s'agit précisément.

tenaa-honor6x-2

Ne cherchant pas à battre un nouveau record de finesse, l'Honor 6X devrait toutefois ne mesurer que 7.5 mm d'épaisseur tout en intégrant 32 Go de stockage extensible par le biais d'un slot Micro SD. L'appareil devrait pouvoir se connecter aux antennes relais 2G, 3G et également 4G LTE. Mais le plus intriguant est sûrement le double objectif photographique présent à l'arrière de l'appareil. Si les smartphones intègrent parfois un double Flash LED afin d'améliorer la prise de photos dans l'obscurité, la présence d'un double appareil photo est plutôt inédite. Nous pouvons ainsi penser que Huawei souhaite proposer une phablette capable de capturer des photos et vidéos en 3D. Bien évidemment, l'Honor 6X devrait fonctionner sous Android dans sa mouture 4.4 Kit Kat.

tenaa-honor6x

Nous ne savons pas si le Huawei Honor 6X atteindra un jour le marché hexagonal, en revanche cela ne serait pas impossible, Huawei ayant très clairement affiché son intention de se développer sur le vieux continent. Il reste également à attendre l'officialisation de l'appareil par la firme Chinoise afin de confirmer ces caractéristiques et connaître le reste de la fiche technique de l'Honor 6X.

le 2 1429
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend