Lenovo P70 : un smartphone à grande autonomie

Par ,

Si il est bien un problème récurrent dans nos appareils tactiles, c'est l'autonomie. Avec son nouveau smartphone P70, le chinois Lenovo annonce une autonomie de 45 jours en veille. Réalité ou fiction ?

Lenovo P70 phablette

Qui ne rêve pas de recharger son smartphone ou sa tablette tactile une seule fois par mois ? Il faut bien avouer que même les meilleurs terminaux haut de gamme ont du mal à tenir plus d'une journée en usage normal et à peine 3 jours en veille. Et les solutions viables afin de palier au problème de l'autonomie se font toujours attendre. Malgré tout, Lenovo vient d'annoncer un nouveau smartphone sobrement nommée P70 qui pourrait tenir jusqu'à 45 jours en veille.

Les caractéristiques sont plutôt orientées vers le milieu de gamme, avec un écran de 5″. Pour limiter la consommation, la définition est uniquement en 1280 x 720 px. C'est assez honnête et l'utilisation devrait être agréable, même si on reste loin des résolutions bien plus élevées de la concurrence. Le processeur est un Mediatek MT6752 octo-core 64 bits cadencé à 1.7 GHz appuyé par 2 Go de RAM. Pour le reste, c'est du classique avec deux APN de 5 MP et 13 MP, 16 Go de mémoire interne avec extension via le port micro-SD. La 4G/LTE est prise en charge.

La meilleure batterie du marché ?

Lenovo P70

Au niveau de l'OS, on retrouve Android 4.4 KitKat. Un choix assez étonnant, Android 5.0 Lollipop étant optimisé pour donner une meilleure autonomie notamment avec son mode d'économie d'énergie. Malgré tout, la batterie embarquée est relativement impressionnante, puisque faisant 4000 mAh. Même le Nexus 6, qui est une excellente phablette haut de gamme,  fait pâle figure avec sa batterie de 3220 mAh. Il fut d'ailleurs vivement critiqué pour son autonomie décevante et les problèmes engendrés par la-dite batterie.

Impossible pour l'heure de dire si Lenovo tiendra vraiment la promesse d'une bonne autonomie pour son smartphone. La capacité ne fait pas tout, il faut aussi que l'OS soit bien optimisé. Elle n'est pour le moment disponible qu'en Chine et aucune indication n'a filtrée concernant une commercialisation ailleurs dans le monde. Avec un prix de 195 € environ, l'engin reste assez attractif et il sera sûrement possible d'en obtenir un en import via les sites chinois de confiance.

> Site officiel Lenovo

lenovo-smartphone-p70-back-4

le 7 1918
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant
7 commentaires
  1. Bonjour, je n’arrivé pas à transférer des applications de la mémoire interne vers la carte sd, comment faire?

  2. Bonjour,

    Le ” up to ” est plutôt ambigu ;) Cela peut laisser entendre que le processeur Octo-Core est soutenu par ” jusqu’à ” 2 Go de RAM. Or, rien ne dit qu’il y en aura 2 Go sur tous les modèles…

    1. Bonjour,
      En effet il n’est pas impossible que des modèles dérivés voient le jour si ce terminal rencontre du succès, avec une batterie aussi conséquente mais des spécifications plus légères afin de baisser le prix.

  3. argument bizarre quand même ! c’est un peu ridicule d’acheter un smartphone pour le laisser en veille pendant 45 jours.

    1. C’est sûr que laisser l’appareil en veille 45 jours est assez inutile, mais ça laisse augurer une bonne autonomie aussi lors d’une utilisation normale :-)

    1. En effet, grosse erreur de ma part et je m’en excuse vivement. L’article a été mis à jour en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend