Google Play Store : 5 astuces que vous devez connaître !

Par ,

La boutique virtuelle Google Play est la principale source d’applications sur Android. Afin de l’exploiter au mieux, voici quelques astuces méconnues pour vous permettre d’acquérir plus d’applications et d’économiser de l’argent, entre autres bénéfices.

Tout d’abord si ce n’est pas déjà fait installez le Play Store sur votre machine. Vous trouverez la dernière version en .APK sur cette page.

1. Installer une application indisponible dans votre pays

Il arrive qu’une application ne soit pas disponible dans le pays où vous êtes. Il arrive également qu’une application soit moins chère dans un autre pays. Si, pour l’une de ces raisons, vous souhaitez dissimuler votre localisation, il existe des solutions.

Il vous suffit pour ce faire de télécharger une application VPN servant à masquer votre adresse IP, et vous en attribuer une correspondant au pays de votre choix. Par exemple, téléchargez Hidenninja, Shellfire ou encore Tunnelbear.

Une fois l’application VPN installée, choisissez tout simplement le pays de votre choix, activez le VPN et lancez le Play Store. La page d’accueil devrait normalement correspondre au pays sélectionné.

astuces-google-play-store (2)
astuces-google-play-store (3)
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

2. Gérez vos appareils dans le Play Store

Le Play Store mémorise chaque appareil avec lequel vous avez pu vous connecter ne serait-ce qu’une fois. Il est possible de gérer la liste de ces appareils directement depuis l’application.

Depuis n’importe quel navigateur internet, tapez « Google Play Settings » pour accéder aux paramètres de Google Play Store, et à la liste des appareils avec lesquels vous vous êtes connecté. Assurez-vous simplement d’être connecté depuis votre compte Google.

Une fois sur la page des appareils, vous pouvez les surnommer en cliquant sur le bouton « modifier ». Vous pouvez également les retirer de la liste en décochant la case « Afficher dans les menus », sous l’onglet « Visibilité ».

astuces-google-play-store (4)

3. Ajoutez un contrôle parental sur Google Play

astuces-google-play-store (5)
astuces-google-play-store (6)
Le contenu pornographique est interdit sur Google Play, mais il arrive que certains passent entre les mailles du filet. Pour éviter que vos enfants ne télécharge un tel contenu, il est nécessaire d’installer un contrôle parental.

Pour ce faire, ouvrez l’application Play Store, pressez l’icône de menu, puis rendez vous dans les paramètres. Choisissez l’onglet « Contrôle parental » et faites coulisser le bouton sur «Oui».

Choisissez un code de verrouillage, puis rendez vous dans la liste des applications à interdire pour sélectionner le type de contenu à proscrire. En cas de tentative de téléchargement d’un contenu interdit, l’appareil demandera le code de verrouillage.

4. Faites-vous rembourser sur le Play Store

Depuis l’an dernier, il est possible d’être remboursé sur le Play Store dans un délai de deux heures après l’achat d’une application.

Après le téléchargement d’une appli, le bouton « Remboursement » se trouve juste à côté des boutons « Installer » ou « Ouvrir ». Une fonctionnalité pratique pour essayer toutes les applications de votre choix.

astuces-google-play-store (7)
astuces-google-play-store (8)

5. Gérer les niveaux d’authentification pour les achats Play Store

Si plusieurs personnes utilisent votre appareil Android ( des enfants par exemple ), vous risquez tôt ou tard de découvrir avec surprise une facture salée par le téléchargement de nombreuses applications.

Pour y remédier, il est possible d’exiger une authentification pour chaque téléchargement effectué sur le Play Store.

Rendez vous dans Paramètres > Exiger l’authentification pour les achats. Cochez la case « Pour tous les achats via Google Play sur cet appareil ». Dorénavant, l’authentification sera exigée systématiquement avant l’achat d’une appli. Gardez en tête que vous devez réitérer l’opération sur chacun de vos appareils.

astuces-google-play-store (9)
astuces-google-play-store (1)
Connaissez-vous d’autres astuces pour le Google Play Store ? Partagez-les en commentaire !

le 1 5729
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *