Everything Me : le lanceur alternatif renaît de ses cendres

Par ,

Fin 2015, l’excellent lanceur alternatif Everything Me fermait ses portes et disparaissait du Play Store malgré un énorme succès. Depuis janvier 2017, il est cependant à nouveau en ligne et plus actif que jamais !

EverythingMe Lanceur
EverythingMe Lanceur
Développeur: Everything_Me
Prix: Gratuit+

En fin d’année 2015, Everything Me tirait sa révérence. Pourtant très réputé sur Android, ce lanceur alternatif proposait des options intelligentes dont nous faisions référence ici et qui le plaçait parmi les meilleurs. Dossiers intelligents, barre de prédiction, gestes… Il avait tout pour plaire et faisait partie des mes préférés. Mais face à une concurrence de plus en plus exacerbée des lanceurs alternatifs et des coûts de plus en plus élevés, les développeurs ont jeté l’éponge.

Everything Me tweete sa fin

Grand fan de personnalisation, j’ai cependant eu la joie de voir apparaître le lanceur à nouveau sur le magasin d’applications de Google il y a quelques semaines. Une résurrection annoncée sur le compte Twitter officiel le 31 janvier 2017.

Everything Me tweet son retour

Je m’empresse donc de l’installer pour retrouver cet excellent lanceur qui aura animé plus d’un de mes smartphones au cours des années. Mais c’est vite le drame…

Un lanceur maintenant en retard sur son temps

En à peine plus d’un an, on se rend compte à quel point les choses peuvent changer. Everything Me garde certes sa forme générale, mais il y a énormément de boulot à effectuer afin de combler le retard et surtout les nombreux bugs présents. Je le teste actuellement sur Android 7.1. Il est dommage de constater que les bugs sont nombreux : impossible d’ajouter des widgets, les dossiers intelligents ne fonctionnent plus, idem pour les gestes… Seule la barre prédictive est aussi efficace qu’avant, ce qui est déjà pas si mal !

Cette petite barre permet d’avoir un aperçu rapide de vos applications préférées, d’afficher vos rendez-vous ou vos photos récentes. C’était l’une des fonctions phare de ce lanceur et le reste encore aujourd’hui. J’ai aussi noté l’apparition d’un nouvel écran nommé WeWatch. Ce dernier est un service américain qui permet de regarder des vidéos de célébrités. Son intérêt me semble plus que limité, mais assure le financement du développement grâce aux publicités. Les mises à jour pour Everything Me sont très régulières et tombent environ toutes les deux semaines.

L’équipe de développement semble donc sûre d’elle et prête à reprendre le flambeau. Le travail va certes être conséquent pour ajuster l’application aux normes actuelles de design et de fonctionnalités, mais j’ai bon espoir. Si vous aimez Everything Me, n’hésitez pas à passer en version Premium. Il en coûte 4.49€, une somme modique étant donné la qualité de ce lanceur alternatif pour Android (ou du moins son potentiel).

le 0 1385
- Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *