[CES 2019] Acer renouvelle le Swift 7 et c’est impressionnant !

Par ,

Pour 2019, Acer vient de dévoiler la nouvelle version de son ultrabook Swift 7. Et il faut bien avouer que le constructeur taïwanais frappe fort avec un appareil incroyablement fin avec un écran superbe.

Un Swift 7 toujours plus fin et léger

Fin 2018, Acer commercialisait le Swift 7, un ultraportable de seulement 9 mm d’épaisseur et 1.2 kg. Un vrai modèle de finesse idéal pour les nomades numériques. C’est bien simple, il s’agissait à l’époque du PC portable le plus fin du monde !

Acer Swift 7 ultraportable 2019

Mais la société asiatique ne compte pas en rester là et vise toujours plus haut. Ou plus fin en fait… Le Swift 7 (2019) conserve donc toujours un écran de 14″ IPS tactile et Full HD. Mais le châssis est une fois de plus réduit à des proportions minimalistes.

L’ultraportable ne pèse ainsi que 890 grammes. Un véritable exploit qui ne s’arrête pas là, puisque l’écran recouvre pas moins de 92% de la surface avant. Les bordures sont ainsi quasiment inexistantes. La webcam se dissimule dans la coque et se rétracte afin de ne pas gaspiller d’espace. De quoi contrer l’excellent Huawei MateBook X.

Des spécifications haut de gamme

Intéressons-nous maintenant à la technique. L’ultraportable Acer Swift 7 de 2019 embarque un processeur Intel Core i7-8500Y Amber Lake. La conception du PC hybride est totalement fanless, donc aucun bruit ne viendra vous perturber lors des séances de travail.

Acer Swift 7 version 2019

Du côté de la RAM, on pourra compter sur 8 ou 16 Go selon les modèles. Le stockage pourra monter jusqu’à 512 Go en SSD. Mais à cause du châssis hyper-fin, la connectique se voit sacrifiée. Il faut ainsi se contenter de deux ports USB-C compatibles Thunderbolt 3.

Du côté de l’autonomie, Acer annonce 10h environ. Un temps plus que correct compte tenu de la finesse du Swift 7.

Prix et disponibilité

Une fois de plus, le Swift 7 sera loin d’être donné. Il faut ainsi compter 1799€ pour le modèle de base. Un prix très élevé comparé à la concurrence qui propose des engins plus puissants mais moins légers.

L’ultrabook d’Acer sera mis en vente dès avril 2019. S’il a de quoi attirer les personnes en recherche d’un appareil Windows 10 très mobile, il ne conviendra pas à tout le monde. Son prix élevé est déjà un frein. Quant à la connectique très limitée, elle risque aussi d’en rebuter plus d’un.

le 0 1286
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer à un ami