Pixel 2 et Pixelbook : résumé des nouveautés “Made by Google”

Par ,

Après de nombreuses rumeurs, la nouvelle gamme de smartphones Pixel a été présentée par Google lors d’une conférence le 4 octobre 2017. La marque d’Alphablet a aussi dévoilé son Pixelbook qui entre en concurrence directe avec le Surface Laptop de Microsoft.

Pixel 2 et Pixel 2 XL : deux smartphones haut de gamme

Venant succéder aux Pixel et Pixel XL de 2016, les nouveaux Pixel 2 visent sans surprise le haut du panier. La configuration est ce qui se fait de mieux actuellement (ou presque), à savoir Snapdragon 835 et 4 Go de RAM. Le stockage interne varie de 64 à 128 Go (sans extension micro-SD). Les deux smartphones sont certifiés IP67 et possèdent deux haut-parleurs en façade, signe distinctif des smartphones produits par HTC. D’ailleurs, tout comme le U11, les Pixel possèdent des bordures à presser pour activer Google Assistant (et profiter de nos Astuces pour s’en servir efficacement). Pour les amateurs de prise casque, il faudra malheureusement faire sans et passer par le Bluetooth 5.0.

Google Pixel 2

Plus étonnant, Google n’offre qu’un seul objectif arrière de 12MP pour les APN de ses smartphones. Cela n’empêche cependant pas la qualité d’être au rendez-vous. La qualité des clichés a été notée à 98 sur DxO, ce qui est la meilleure note jamais atteinte. Google intègre ainsi la technologie Dual Pixel qui permet de faire des effets de flou en arrière-plan comme les appareils à double objectif.

APN Google Pixel 2

Niveau design, le Pixel 2 reste classique avec un écran de 4.97″ Full HD. C’est le Pixel 2 Xl qui se démarque avec un look borderless et un large écran 18:9 de 6″ OLED. Les deux smartphones intègrent bien entendu Android 8.0 Oreo, la toute dernière version du système d’exploitation de Google. L’interface du lanceur a d’ailleurs été modifiée, la barre de recherche passant en bas de l’écran. Le mode AoD fait aussi son apparition.

Ces deux smartphones seront commercialisés à 649$ et 849$. Malheureusement, aucune commercialisation n’est prévue dans l’Hexagone comme c’était déjà le cas avec les précédents Pixel.

Pixelbook : la réponse de Google au Surface Laptop

Alors que Microsoft a dévoilé il y a quelques mois son Surface Laptop doté d’une version allégée de Windows 10, Google réplique avec son propre ultrabook haut de gamme. Équipé de ChromeOS, un système d’exploitation léger pourvu des services Google, le Pixelbook est un PC convertible à écran tactile et clavier pivotant. Il est aussi compatible avec le Play Store, il est donc possible d’installer les applications Android.

Google Pixelbook

Niveau équipement, le Pixelbook offre un écran tactile 12.3″ avec des processeurs Intel Core i5 et i7, jusqu’à 16 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage SSD. Un équipement haut de gamme qui éloigne l’ultraportable des petits budgets visés habituellement par ChromeOS. Le Pixelbook sera en effet commercialisé à partir de 999$. Aucune vente n’est prévue en France pour le futur.

La société de Moutain View reste donc fidèle à elle-même en proposant une offre solide et bien calibrée. Dommage que notre pays ne puisse pas en profiter…

le 0 592
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *