Pixel Tablet : Google revient en force sur le marché des tablettes Android

Décidément, le marché des tablettes Android est animé ces derniers mois. Sans que personne ne s’y attende, Google a en effet annoncé l’arrivée prochaine de la Pixel Tablet, une nouvelle ardoise haut de gamme très prometteuse.

On se rappelle pourtant que le géant américain avait abandonné les tablettes tactiles après l’échec commercial de sa Pixel Slate il y a de nombreuses années.

La conférence Google I/O 2022 pourrait donc annoncer un renouveau pour les appareils sous Android.

Pixel Tablet : une tablette familiale avant tout

Si vous attendiez un grand déballage de spécifications techniques, passez votre chemin. Le géant de Mountain View est resté très vague sur les caractéristiques de sa Pixel Tablet.

Pixel Tablet
©Google

On sait néanmoins que cette dernière vise avant tout un usage multimédia et non pas professionnel.

Google veut ratisser large en ramenant dans son giron les familles qui veulent avant tout consommer des films, séries et musiques.

Cela n’empêchera pas la tablette américaine d’être performante.

Celle-ci sera en effet équipée d’un processeur Tensor de seconde génération, identique à ce qui sera embarqué sur les Pixel 7 et 7 Pro.

Rappelons que les SoC Tensor sont apparus pour la première fois sur les Pixel 6. Il s’agit de processeurs créés par Google et doté de très bonnes spécifications, en particulier sur les tâches dévolues à l’IA.

Android 13L pour une expérience tablette optimale

Le principal reproche adressé à Google concernant ses tablettes tactiles concerne l’OS. Android a toujours eu du mal à s’adapter aux grands écrans, contrairement à iPadOS qui lui a vite damé le pion.

La Pixel Tablet devrait toutefois être conçue pour résoudre ce vieux problème propre aux machines Android.

La firme de Mountain View a déjà commencé les travaux d’amélioration avec Android 12L l’an dernier. Cette version spéciale du système mobile était conçue à l’origine pour s’adapter aux smartphones pliables, comme le Galaxy Z Fold 3.

La Pixel Tablet devrait donc être plus agréable à utiliser que les ardoise Android actuelles. Les iPad doivent-ils s’en faire ?

Date de lancement de la Pixel Tablet

Il va falloir se montrer patient. Google n’a pas encore donné de date officielle pour le lancement de sa Pixel Tablet.

On sait juste que la tablette tactile américaine n’arrivera pas avant 2023.

D’ici là, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des informations qui seront diffusées par Google.

Laisser un commentaire

Send this to a friend