Meizu Pro 7 : le smartphone officiellement dévoilé le 26 juillet (prix, specs)

Par ,

Aux côtés de Xiaomi, Meizu fait partie des constructeurs chinois dont les productions sont attendues de pied ferme par les fans. Le futur Pro 7 ne fait pas exception et apporte même une nouveauté avec un écran E-Ink au dos.

Deux smartphones haut de gamme

Ce n’est pas un mais deux appareils qui devraient être présentés lors de l’événement officiel qui aura lieu en Chine le 26 juillet. Le constructeur Meizu se préparerait en effet à dévoiler le Pro 7 de 5.2″ et son grand frère le Pro 7 Plus de 5.5″. Le petit modèle sera le moins puissant des deux, mais embarquera néanmoins un processeur Helio X30 et entre 4 à 8 Go de RAM selon les versions. La phablette de 5.5″ (certaines rumeurs optent pour une dalle de 5.7″) bénéficierait quant à elle d’un processeur Kirin 960 et 4 à 8 Go de RAM. Une information à prendre avec des pincettes, les rumeurs semblant moins précises pour le Pro 7 Plus.

Le design en façade sera très proche du Pro 6 de l’an dernier. Tout change en revanche à l’arrière avec l’arrivée d’un APN à deux objectifs mais surtout un second écran E-Ink. Ce type de technologie n’est pas nouveau dans le monde des smartphones puisque le Yota Phone proposait déjà un écran de ce type sur sa coque. Meizu devrait cependant proposer un plus petit écran à encre électronique si l’on en croit les clichés diffusés sur Twitter. Dans tous les cas, les rumeurs semblent se confirmer, ce qui donnera un petit plus original à ces smartphones chinois.

Meizu Pro 7 écran dorsal
L’écran dorsal semble une réalité pour les futurs Pro 7 et Pro 7 Plus.

Le reste des spécifications est très classique : port USB Type-C, 64 à 128 Go de stockage, NFC, Bluetooth 4.2 et wifi 802.11 b/g/n/ac. Les deux smartphones n’ont donc pas à rougir face à leurs concurrents souvent plus chers !

Prix et disponibilité

Comme souvent avec les terminaux chinois, les prix sont très attractifs. On reste cependant sur du haut de gamme. Les rumeurs prévoient ainsi des tarifs allant de 400$ à 600$ selon les versions du Pro 7 ou Pro 7 Plus. L’ensemble reste malgré tout moins onéreux qu’un Galaxy S8 ou un iPhone 7 tout en offrant un écran dorsal peu commun. Reste à savoir si Flyme OS 6, la surcouche maison de Meizu basée sur Android 6.0 convaincra les potentiels acheteurs. Il semble en effet que les services et applications Google ne soient pas pré-installés. Il y a aussi de fortes chances que certaines bandes 4G présentes en France ne soient pas couvertes comme c’est le cas avec le Xiaomi Mi6.

Aucune date de mise en vente n’est connue pour le moment. On peut s’attendre à une sortie rapide après la présentation officielle. Il faudra cependant passer par l’import pour se procurer le Meizu Pro 7 ou son grand frère. On trouve parfois les appareils du constructeur asiatique sur des sites français, mais il faudra être encore plus patient dans ce cas-là.

En tout cas, j’ai hâte d’arriver au 26 juillet pour voir en action le Meizu Pro 7 qui semble très alléchant et original. ET vous, qu’en pensez-vous ? Le second écran E-Ink vous semble-t-il approprié ou totalement inutile ?

le 0 472
- Marque(s) / Os : ,
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *