HP Touchpad : bientôt les applications Android sous WebOS

Oui j’ai bien écrit HP Touchpad. Un projet a pour but de rendre possible l’installation d’applications Android sur l’ancienne tablette HP, celle que la marque avait bradé à 99 euros pour liquider les stocks.

HP Touchpad
HP Touchpad

Vous êtes peut être l’un des possesseurs de la HP Touchpad, tablette dont la commercialisation s’était arrêtée en septembre 2011 par des ventes flash à 99 euros. A l’époque le buzz avait été total et les stocks furent vides en quelques secondes. Dans le même temps Hp avait annoncé arrêter la mise à jour du système d’exploitation de la tablette, je parle bien entendu de WebOS (depuis racheté par LG). Résultat, ceux qui ont encore une HP Touchpad ne peuvent plus espérer grand chose pour la faire évoluer et le catalogue d’applications reste plutôt maigre. Mais c’était sans compter sur Phoenix International Communication (PIC), une communauté de développeurs qui souhaite rendre possible l’installation d’applications Android sous WebOS.

Pour cela ils ont fait appel aux dons via Kickstarter (une plateforme qui permet de récolter de l’argent dans le but de financer un projet) et ont déjà reçu plus de 40 000$ soit assez pour réaliser le projet.

Résultat, dès juillet il devrait être possible d’installer des applications Android directement sous WebOS. Une nouvelle qui devrait réjouir ceux qui utilisent toujours leur tablette HP Touchpad. Si vous voulez être certain d’en bénéficier, il faudra financer le projet à hauteur de 30$ minimum avant le 23 mai 2013 … c’est le prix à payer pour pouvoir avoir accès aux milliers d’applications du Google Play Store.

kickstarter-android-webos

Note : il est possible d’installer un dual Boot avec Android (ou même Linux) sur la Touchpad mais le but ici est d’utiliser les applications Android sans lancer Android (et sans même avoir besoin de l’installer soi-même).

Meilleurs Prix HP TouchPad

No offers found, please come by later.
le 0 187
Tablette(s) - Marque(s) / Os :
Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *